Survol

En juin 2014, Yamana Gold Inc. et Mines Agnico Eagle Limitée ont fait l'acquisition de la totalité des actions ordinaires émises et en circulation d'Osisko. Les partenaires Agnico Eagle et Yamana Gold ont créé le « Partenariat Canadian Malartic » et formé un comité de transition avec Osisko pour les aider à mettre en œuvre ce processus.

La vision du Partenariat

Notre objectif consiste à assurer la continuité des activités en causant le moins possible de perturbations et à minimiser tout impact sur les employés et la communauté. Notre vision se résume à assurer un avenir prospère et couronné de succès pour tous, et ce, en maintenant un environnement de travail sécuritaire.

La mine Canadian Malartic est l'une des plus grandes mines aurifères en exploitation au Canada. Sa production annuelle devrait atteindre en moyenne 600 000 onces d'or sur une période de 14 ans. Mine Canadian Malartic et l'équipe de direction d'Osisko ont fait un excellent travail et réussi à bâtir une mine tout en gérant les coûts de façon efficace alors qu'elles traversaient la période de démarrage difficile. Nous croyons que l'expérience et l'expertise des partenaires dans l'extraction minière à ciel ouvert pourront également contribuer au succès de Canadian Malartic dans les années à venir. Le soutien et l'engagement des employés et de la communauté ont joué un rôle important dans la réussite de Canadian Malartic, et le Partenariat Canadian Malartic compte consolider ce succès en collaboration avec les employés de la mine, ses voisins et la communauté.

Déclaration de principes

Notre priorité consiste à assurer la sécurité de nos employés tout en respectant l'environnement et en adoptant des pratiques exemplaires et des normes internationales. Nous travaillerons en collaboration avec les communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités, nous contribuerons à leur développement social et nous engagerons avec elles un dialogue transparent et respectueux. Nous verrons au développement professionnel de l'équipe du Partenariat en nous appuyant sur les fondations du succès d'Osisko. Nous créerons des occasions d'affaires, non seulement au sein du Partenariat mais aussi dans le cadre des activités menées par Agnico Eagle et Yamana au Canada et à l'étranger. Le Partenariat ajoutera de la valeur pour les parties prenantes en optimisant la mine Canadian Malartic et en réalisant le potentiel de croissance des projets à Kirkland Lake.

Assurer la sécurité de nos employés
Respecter l'environnement
Contribuer à la communauté
Développer notre personnel
Réaliser le potentiel de croissance
Augmenter la valeur du Partenariat

À propos de la nouvelle marque et du nouveau logo

Composé en lettres capitales, ce logo évoque la solidité et l'esprit de corps. Le gris, en plus d'être évocateur de la matière première traitée par l'entreprise, donne également un côté chic au logo. La ligne transversale entre Canadian et Malartic symbolise le gisement d'or, ainsi que la faille de Cadillac. Légèrement incliné, le trait donne un élan positif, symbole d'une croissance progressive, tant pour l'entreprise que pour sa communauté d'accueil.


À propos de
Yamana Gold Inc.
À propos de
Mines Agnico Eagle Limitée